Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » S’accorder entre Etats sur les migrations, pourquoi pas, mais pas au prix de (...)

S’accorder entre Etats sur les migrations, pourquoi pas, mais pas au prix de vies humaines !

D 14 juin 2023    


14 juin - L’accord avec la Macédoine du Nord sur l’immigration illégale a été débattu lors de la Commission des Affaires Etrangères.

J’ai mis en avant l’aspect très politique de cet accord, visant surtout à rapprocher la Macédoine du Nord de l’Union européenne, après qu’elle ait intégré il y a peu l’OTAN.

Mais le plus grave, c’est l’accord entre la Macédoine du Nord et l’agence européenne des migrations appelée "Frontex" qui est une agence qui viole les droits humains, refoule des migrants en mer, et où des malversation financières ont été pointées il y a peu par une agence de contrôle européenne.

S’accorder entre Etats sur les migrations, pourquoi pas, mais pas au prix de vies humaines, c’est le point le plus important !

L'accord avec la Macédoine du Nord sur l'immigration illégale a été débattu et j'ai mis en avant l'aspect très politique de cet accord, visant surtout à... | By Jean-Paul {HTML}