Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pour débattre des mobilisations à poursuivre pour construire la paix dès (...)

Pour débattre des mobilisations à poursuivre pour construire la paix dès maintenant au Moyen-Orient et en Ukraine

D 9 mars 2024    


9 mars - Avec mon camarade-député Édouard Bénard, et différentes associations de solidarité internationale pour débatte de l’impérieuse nécessité de la Paix. C’était cet après-midi à Saint-Etienne-du-Rouvray à l’invitation du Parti Communiste Français, section de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Résumé publié du débat :

"Plus d’ une centaine de personnes ont répondu à l’invitation des communistes de Saint-Etienne-du-Rouvray pour débattre des mobilisations à poursuivre pour construire la paix dès maintenant au Moyen-Orient et en Ukraine.

Après les interventions respectives d’ Anne-Emilie Ravache, 1er Adjointe au Maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, de Jacques Dutheil, Président du Comité de Jumelage de SER, de Blandine Prime, Présidente de l’ antenne rouennaise de l’ AFPS - Association France Palestine Solidarité, de Christophe Callay, secrétaire général de l’ UD Cgt 76 et de Jean-Paul Lecoq, député de la Seine Maritime, Vice-président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, les participant ont décidé de s’adresser individuellement avant mardi à tous les députés français pour leur demander de ne pas voter à l’Assemblée Nationale l’envoi des troupes au sol en Ukraine. La France ne doit pas se lancer dans une telle escalade guerrière qui en ferait un cobelligérant et conduirait à une extension européenne, voire mondiale, du champ de bataille, incluant le risque d’utilisation de l’arme nucléaire."