Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Remise en service de la centrale à charbon de Saint-Avold en Moselle (...)

Remise en service de la centrale à charbon de Saint-Avold en Moselle !

27 juin - Pour éviter la rupture en approvisionnement électrique du pays, le gouvernement Borne vient d’annoncer la remise en service de la centrale à charbon de Saint-Avold en Moselle.

Une centrale fermée, comme celle du Havre, sur décision du gouvernement Philippe et de l’ex ministre De Rugy.

Ainsi il y a 1 an notre centrale thermique était condamnée, alors même qu’elle avait engagé la modification de son process de production pour remplacer le charbon.

Tous les arguments développés alors pour démontrer qu’il s’agissait d’une mauvaise décision politique qui insultait l’avenir, le savoir faire des agents EDF et la transition écologique ont été ignorés. Le Président Macron et son 1er ministre de l’époque Édouard Philippe voulaient donner des gages d’une action gouvernementale prétendument écologique. En d’autres termes il leur fallait des effets d’annonce.... D’où le sacrifice de la centrale thermique du Havre.

Toutes nos félicitations, un an après on remet en service une centrale thermique en Moselle qui fonctionne totalement au charbon ! Celle du Havre ayant été démantelée.

Bien gouverner n’est ce pas prévoir ? Ils n’avaient rien prévu…

https://www.radiofrance.fr/franceinter/le-gouvernement-va-redemarrer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-en-moselle-5520638

Réaction de source syndicale :

➡️ Plus d’éléments à partir du lien :
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1042