436.000.000.000 d’euros pour l’armement sans se sentir pour autant en sécurité !
19 mai 2026
19 mai - L’actualisation de la loi de programmation militaire vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale malgré l’opposition d’une grande partie de la gauche. Elle acte la trajectoire d’une augmentation des dépenses de l’État pour le domaine militaire de 36 milliards d’euros, portant ainsi les dépenses militaires à 436.000.000.000 (436 milliards) d’euros à horizon 2030 !
Alors que le gouvernement assèche les dépenses pour les services publics et refuse d’appliquer un impôt juste aux foyers les plus riches, il finance en masse l’industrie militaire et ceux qui en profitent…
Qui peut croire que l’on se sentira plus en sécurité demain avec ces dépenses colossales ? Evidemment que non, au contraire même.
Ce n’est pas la société que nous voulons, ce n’est pas la vision d’une société en paix que nous défendons.
J’ai voté contre ce projet de loi littéralement mortifère.



