Appel à la restauration de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien
3 juillet 2025
3 juillet - Hier nous avons appris que l’Iran suspendait sa coopération avec l’AIEA, l’agence internationale de l’énergie atomique.
Cette décision est regrettable.
Nous encourageons l’Iran à revenir sur sa décision et à ne pas dénoncer le traité de non-prolifération.
Les attaques d’Israël et des États-Unis contre l’Iran ont mené à cette réponse de l’Iran, à ce retrait, alors qu’il se conformait jusque là aux contrôles de l’AIEA, conformément au traité de non-prolifération.
Voilà ce qu’ont gagné les fauteurs de guerre.
Beau résultat !
Nous appelons toutes les parties de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA : Chine, France, Allemagne, Iran, Russie, Royaume-Uni, Union Européenne - les États-Unis s’en sont retirés en 2018) à le faire revivre et à ce qu’il soit respecté, ainsi que la réintégration des États Unis dans cet accord qui a prouvé, dès son début, son efficacité et son utilité.
![]() |
Dans la même rubrique
Agression militaire des États-Unis sur le Vénézuéla et kidnapping du président en exercice
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !
La lettre de décembre des députés communistes
La situation au Myanmar nécessite que la France respecte et fasse respecter le droit international




