Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Mon camarade André Chassaigne candidat unique de la Gauche pour la Présidence (...)

Mon camarade André Chassaigne candidat unique de la Gauche pour la Présidence de l’Assemblée Nationale

D 18 juillet 2024    


(Article mis à jour le 18 juillet)

18 juillet - Refusant le résultat des élections Législatives et grâce à des alliances contre-nature, le camp Présidentiel garde la présidence de l’Assemblée Nationale. Toutefois, il est minoritaire au sein du Bureau de l’Assemblée.

Le communiqué de mon camarade André Chassaigne, candidat unique du nouveau Front Populaire à la présidence de l’Assemblée :

Ma réaction devant les médias et sur les réseaux sociaux :

En colère, dépité…

Les combines qui ont permis l’élection de Yaël Braun-Pivet alors que le candidat André Chassaigne pouvait rassembler laissent à croire que des élections n’ont pas eu lieu les 30 juin et 7 juillet.

Cette journée a été un scandale, autant par la fraude que par les manœuvres électorales, le bulletin de vote commun entre Les Républicains (opposition soit disant) avec la macronie, tournant notre hémicycle en mascarade.
La République est malade, il faut en changer.

Article publié le 17 juillet :

17 juillet - Les députés du Nouveau Front Populaire se sont unis derrière une belle et unique candidature, celle d’André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme, pour la présidence de l’Assemblée Nationale.

C’est un élu engagé, implanté dans sa circonscription depuis de nombreuses années, qui connaît la beauté et les défis de la ruralité, avec une connaissance de nos institutions et un respect des valeurs républicaines.

Il saura incarner la voix des Français !

André Chassaigne sera le candidat du Nouveau Front populaire à la présidence de l'Assemblée - YouTube {HTML}

[Communiqué d’André Chassaigne après sa désignation par le NFP comme candidat à la Présidence de l’Assemblée]

"Les députés du Nouveau Front Populaire ont décidé de me désigner comme candidat à la présidence de l’Assemblée nationale. Je confirme ma volonté d’être présent à tous les tours du scrutin. Je me félicite du consensus qui s’est dégagé autour d’une candidature unique et remercie les président.e.s de groupe pour leur confiance.

Cette désignation m’honore. Elle s’inscrit dans la continuité de mon engagement au service du Parlement.

Le résultat des élections législatives remet le Parlement au cœur de la démocratie. Quel que soit le Gouvernement qui sera nommé, je serai le garant de la séparation des pouvoirs et d’une Assemblée renforcée et respectée dans ses prérogatives.

Vingt ans d’expérience ont consolidé ma conviction profonde que le dialogue républicain et le respect de l’ensemble des sensibilités politiques sont indispensables au fonctionnement même de notre démocratie parlementaire.

Je ferai de ces principes les piliers de cette nouvelle Assemblée, une Assemblée au service du renouveau démocratique dont notre pays a tant besoin."