Nouvelles démarches en faveur du don du sang bénévole
29 mars 2024
29 mars - En contact régulier avec les associations de donneurs de sang oeuvrant sur ma circonscription, je suis particulièrement sensibilisé et attaché au modèle Français sur lequel repose la collecte de sang bénévole.
La Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB) vient d’adresser une nouvelle alerte aux parlementaires et aux élus locaux face aux menaces qui pèsent sur ce modèle Français, alors que la collecte demeure insuffisante pour faire face aux besoins.
J’estime en effet qu’il y a danger face aux menaces qui mettent en péril ce modèle sous les effets de l’action des multinationales qui ont fait leur marché de l’exploitation et de la marchandisation des produits issus du corps humains, surtout dans un contexte où les besoins de collecte de sang sont croissants.
Aussi, j’ai relayé cette alerte de la FFDSB auprès du Ministre de la Santé, en continuant d’agir à travers mon activité parlementaire en vue de permettre par la loi, un soutien accru à la collecte de sang bénévole.
![]() |
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique
4 nouvelles rencontres publiques à thème sur les 4 communes de la circonscription
Mes voeux en circonscription, ce soir à Gonfreville l’Orcher
En soutien ce matin aux AESH mobilisées devant la Maison de l’Education
Audition de l’ambassadeur d’Israël en France par la Commission des Affaires Etrangères