Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Discours de politique générale de G. Attal : on est bien dans un Etat de (...)

Discours de politique générale de G. Attal : on est bien dans un Etat de Droite...

D 30 janvier 2024    


30 janvier - Sans surprise, le discours de politique générale du nouveau 1er Ministre Gabriel ATTAL s’est éloigné de la construction d’un Etat de Droit pour dériver un peu plus vers un Etat de Droite.

Enumération de lieux communs chers aux réactionnaires, discours sécuritaire flattant les peurs, stigmatisation des plus démunis, fantasmes libéraux, division de la Nation, protection des plus riches... tout est en place pour éloigner encore un peu plus notre République de ses fondamentaux...

La course à l’échalote entre les Macronistes et l’extrême-droite s’amplifie, avec au milieu une Droite prise en sandwich.

Raison de plus pour que la Gauche reste bien debout et unie afin de porter un projet politique et de société digne de notre République sociale, et capable enfin de régler durablement les multiples crises qui font mal aux gens et qui abiment le vivre-ensemble et la cohésion nationale.

Gabriel ATTAL a décidé de ne pas solliciter la confiance des Députés à l’issue de son discours de politique générale, ça en dit long sur sa crédibilité.

En réaction, je vais déposer avec les autres députés de la NUPES une motion de censure pour renvoyer ce gouvernement indigne de confiance.

L’intervention d’André CHASSAIGNE, Président de mon groupe parlementaire, suite au discours de Gabriel ATTAL.

André Chassaigne répond au discours de politique générale de Gabriel Attal | Discours de politique générale : "Vous ne duperez pas la majorité des Françaises et des Français qui ne se laisseront pas impressionner par une litanie... | By Les députés communistes {HTML}
Pour télécharger notre communiqué (PDF - 137.7 ko)
Pour télécharger notre communiqué