Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Présentation des voeux avec mon équipe parlementaire

Présentation des voeux avec mon équipe parlementaire

D 9 janvier 2024    


9 janvier - Ce soir au Magic Mirrors, sous l’accompagnement musical du trio What Else, j’ai présenté avec mon équipe parlementaire, mes meilleurs vœux pour cette année 2024.

Dans un contexte incertain marqué par les crises multiples, face à des politiques gouvernementales qui font mal aux gens et abîment la société, et tout ce qui fait société, il est important de se rassembler et de se mobiliser.
Progrès social, services publics, partage des richesses, augmentation des salaires et pensions, partage du travail et diminution du temps de travail, retraite à 60 ans… On ne lâche pas, on ne lâche rien, on sème pour l’avenir et on reste debout !

C’est notre contribution à la République, à la démocratie, c’est aussi notre façon de porter l’espoir et de construire des jours meilleurs, des jours plus heureux, une société plus humaine dépolluée des tensions qui la minent.

Dans une société que certains cherchent à réduire à une somme d’individualités, ou que d’autres fractionnent en dressant les uns contre les autres, tout ce qui forme une organisation collective assemble au contraire des énergies, crée des liens, soigne les blessures de la vie, entretient la solidarité, la fraternité, la convivialité, met en partage et nous permet de mieux vivre ensemble.

Tous ces collectifs (conseils municipaux, associations, syndicats, partis, amicales de locataires, conseils de parents d’élèves, mouvements citoyens…), sont autant de richesses humaines, d’énergie, de chaleur qui sont largement présents tout au long de l’année et fortement représentés ce soir…

Tous mes vœux pour une action collective résolue et intense !

Tous mes vœux à chacune et à chacun, de bien-être, de santé bien sûr, d’épanouissement autant que possible !

Et tous mes vœux de Paix, la paix sans qui rien n’est possible, et de respect du droit international.

Texte de mon allocution (PDF - 322.3 ko)
Texte de mon allocution