Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » M. Dufrene, le directeur de l’école Paul Bert 1 à Aplemont doit rester à son (...)

M. Dufrene, le directeur de l’école Paul Bert 1 à Aplemont doit rester à son poste !

(Article mise à jour le 17 juin)

9 juin - Directeur depuis 17 ans, et alors que sa compétence est reconnue à la fois par les parents d’élèves et par l’équipe pédagogique, M. Dufrene a reçu un avis défavorable d’une commission lui indiquant qu’il ne pourrait être reconduit à ce poste à la rentrée prochaine.

Face à ce choc, la mobilisation pour contester cette décision est générale. Avec Nathalie Nail, nous avons écrit en urgence au Directeur académique (le supérieur hiérarchique direct de M. Dufrene), ainsi qu’à la rectrice, au préfet et au ministre de l’Éducation nationale afin de montrer notre stupéfaction face à cette situation incompréhensible et pour contester le choix de cette commission.

Mon courrier au DASEN (PDF - 264.2 ko)
Mon courrier au DASEN
Mon courrier au Ministre (PDF - 251.7 ko)
Mon courrier au Ministre
Mon courrier au Préfet (PDF - 254.7 ko)
Mon courrier au Préfet
Mon courrier à la Rectrice (PDF - 253.7 ko)
Mon courrier à la Rectrice
Courrier de réponse d'attente du DASEN (PDF - 423.4 ko)
Courrier de réponse d’attente du DASEN

17 juin - Grâce à une forte mobilisation des parents et des enseignants, et après plusieurs démarches engagées, M. Dufrene restera à son poste de directeur de l’école Paul Bert 1 à Aplemont. Ce n’est que justice !