Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Je condamne sur Al Jazeera l’assassinat de la journaliste Shirine Abu (...)

Je condamne sur Al Jazeera l’assassinat de la journaliste Shirine Abu Aqleh

19 mai - J’ai été interviewé par la chaîne Al Jazeera ce soir au sujet de l’assassinat de la journaliste palestinienne d’Al Jazeera Shirine Abu Aqleh.

Jean-Paul Lecoq - J'ai été interviewé par Al Jazeera hier... {HTML}

Cet assassinat est intolérable et la décision prise le 19 mai d’Israël de ne pas continuer son enquête est d’un cynisme absolu.

Depuis que je suis à l’Assemblée nationale, je dénonce systématiquement les abus du pouvoir israélien, le blocus de Gaza, le régime d’apartheid mis en place, et, surtout, l’immobilisme coupable du monde entier sur ce sujet.

Il est temps d’avancer et de reconnaitre l’Etat de la Palestine, et de suspendre temporairement les accords entre l’Union européenne et Israël afin de démontrer que cet acte ne peut rester impuni. Car c’est l’impunité dont jouit Israël dans le monde qui lui permet d’aller toujours plus loin dans la colonisation et dans la violation du droit international !

Dans la foulée de cet odieux assassinat, le monde de la culture a également vivement réagit et demande une enquête impartiale et internationale sur la mort de Shirine Abu Aqleh. C’est important de mettre cela en avant, car on en entend trop peu parler !

Des artistes de renom demandent des comptes pour le meurtre de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par Israël - Association France Palestine Solidarité {HTML}