Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » J’ai reçu à l’Assemblée la présidente de l’Association des Femmes (...)

J’ai reçu à l’Assemblée la présidente de l’Association des Femmes Sahraouies

D 15 mars 2022    


15 mars - J’ai rencontré la présidente de l’Association des Femmes Sahraouies qui m’a fait part de l’actualité dans les campements sahraouis et en Territoires sahraouis occupés par le Maroc.

Les femmes tiennent depuis toujours une place centrale dans la société sahraouie et dans leur lutte pour la liberté. Mais cette place est renforcée par l’absence de beaucoup d’hommes, partis au combat contre l’armée marocaine, autour du mur de sable construit par le Maroc pour séparer le territoire qu’il occupe des territoires libérés par les Sahraouis et qui est également le plus grand champ de mines antipersonnelles du monde.

Alors que Madrid a décidé ce weekend de rejoindre le Maroc dans son entreprise coloniale et illégale en déclarant que la solution de l’autonomie proposée par le Maroc était une base crédible de négociation, il faut plus que jamais soutenu le seul droit que revendique ce peuple, celui de l’autodétermination. Celui d’avoir le droit de dire comment il veut vivre, et de choisir ses dirigeants, et sa politique.