Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Tournées incomplètes et facteurs exténués sur le 76700 et 76430, j’interpelle (...)

Tournées incomplètes et facteurs exténués sur le 76700 et 76430, j’interpelle La Poste

19 avril - Suite à la restructuration, il y a un mois, du centre courrier d’Harfleur qui distribue les plis portant les codes postaux 76700 et 76430, quatre postes de travail ont été supprimés.

Résultat :

* Du côté des agents, une détresse psychologique et une grande fatigue face à une charge subitement en augmentation et au sentiment de ne pouvoir mener à bien les missions de service public auxquels ils sont particulièrement attachés.

* Et du côté des usagers, malgré le professionnalisme des postières et des postiers, l’intégralité du courrier et des colis n’est pas distribué tous les jours, certains usagers ne reçoivent parfois leurs plis que deux fois par semaine.

Cette situation est une infraction au regard de la mission de service public confiée par l’Etat au groupe La Poste et qui l’engage à une distribution du courrier 6 jours sur 7 chaque semaine. Le groupe est financé pour cette mission par de l’argent public.

Après le Maire de Gonfreville l’Orcher qui a saisi le groupe La Poste, je viens d’alerter la Direction régionale pour lui demander de remédier, sans délai, à cette situation.

Réponse obtenur de La Poste (PDF - 616.7 ko)
Réponse obtenur de La Poste