Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Nouvelle étape de la vaccination, à Rouen uniquement ! Je saisie le (...)

Nouvelle étape de la vaccination, à Rouen uniquement ! Je saisie le Préfet

16 avril - Vaccination des personnels prioritaires de plus de 55 ans à partir de ce week-end, mais sur un lieu unique... à plus de 30 km... à Rouen !!

Je viens de saisir le Préfet pour dénoncer cette aberration et lui demander de prévoir cette campagne également au stade Océane pour l’arrondissement du Havre.

Courriel reçu :

"Une instruction nationale conduit à accorder une vaccination prioritaire qui débutera ce weekend et sans rendez-vous pour des personnels ciblés de plus de 55 ans et se prolongera sur les deux prochaines semaines y compris les weekends.

Sont éligibles à ce dispositif :

- les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
- les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.
Pour lancer cette nouvelle phase de vaccination avec le vaccin AstraZeneca, un lieu unique de vaccination sur le département sera mobilisé.

Elle se tiendra au Kindarena - Vaccinarena situé au 40 rue de Lillebonne 76000 à Rouen samedi 17 avril de 9h à 18 heures et dimanche 18 avril de 10 à 16 heures, pour ce premier weekend."

Mon courriel au Préfet :
Courriel de réponse du Préfet :