Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La mobilisation des enseignants et des parents d’élèves du lycée Porte-Océane (...)

La mobilisation des enseignants et des parents d’élèves du lycée Porte-Océane s’amplifie

(Article mis à jour le 18 mars)

18 mars - Enseignants et parents d’élèves du lycée Porte-Océane s’étaient rassemblés ce matin devant le Rectorat pour exiger le maintien des 9 postes supprimés par la direction de l’Education Nationale pour la rentrée prochaine.

Je les soutiens et vous invite à les soutenir également, on ne peut pas accepter une baisse des moyens d’enseignement, qui plus est au regard des dégâts provoqués par les conséquences de la crise sanitaire.

17 mars - Le mouvement s’amplifie au lycée Porte-Océane, la grève est reconduite et une manifestation est prévue demain à Rouen devant le Rectorat.

16 mars - Malgré la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves du lycée Porte-Océane en février, la Direction de l’Education Nationale reste sourde aux alertes sur la dégradation des conditions d’enseignement qu’elle prévoit à la rentrée.

9 postes de professeurs sont désormais supprimés avec de lourdes conséquences pour l’enseignement et l’accompagnement des élèves.

A partir de ce jour une grève reconductible est lancée. J’apporte tout mon soutien au mouvement organisé et poursuivrai mes démarches à leurs côtés.

Pour accéder à mes interventions en faveur des moyens éducatifs pour la rentrée :

Carte scolaire 2021 : mes alertes transmises à l’Education Nationale
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1030