Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Discours de politique générale du 1er Ministre : qu’est ce que ça change si (...)

Discours de politique générale du 1er Ministre : qu’est ce que ça change si rien ne change ?

15 juillet - Cet après-midi à l’Assemblée, le discours de politique générale du 1er Ministre : Malgré les belles paroles, qu’est ce que ça change si rien ne change ?!

Qu’en retenir ? Une déclaration d’amour aux collectivités locales et aux élus locaux maltraités depuis des années, une ambition de décentralisation… mais pas grand-chose dans la corbeille…

Le parti hors sol du Président tente visiblement de faire du pied aux élus de terrain qui subissent de plein fouet depuis 3 ans sa politique de raréfaction de leurs moyens et de mise sous tutelle de leurs politiques publiques.

Pour les salariés, ce sera de la sueur, de la peur, du serrage de ceinture et la brume sur la réforme des retraites, mais tout ça "dans le dialogue" ! Et avec l’espoir que les milliards d’argent public offerts aux entreprises sans contrepartie rendent le Medef plus humain et protecteur de ses salariés…

Le retour du Premier ministre sur l’écologie est inquiétant. Le plan de relance va saupoudrer quelques mesurettes écologiques qui ne changeront rien : tant qu’il y a de l’argent à se faire, ne changeons rien !

Les beaux discours ont fait leur temps. Ils sont aux commandes depuis 2017, et les gens souffrent toujours plus. Visiblement, on change les équipes, on change le style, mais le cap demeure.

Toujours plus pour les décideurs économiques et les plus fortunés, et toujours rien ou si peu pour les autres…