Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Budget 2020 : vers une reconnaissance (enfin !) pour toutes les veuves (...)

Budget 2020 : vers une reconnaissance (enfin !) pour toutes les veuves d’anciens combattants

D 7 novembre 2019    


7 novembre - Hier soir, en commission des finances, un amendement sur la demi-part fiscale supplémentaire des veuves d’anciens combattants a été adopté à l’unanimité.

Cet amendement, présenté au nom des députés communistes par mon collègue Jean-Paul DUFREGNE, permettra à toutes les veuves de plus de 74 ans de bénéficier de cette demi-part dès lors que leur mari touchait la retraite du combattant.

Jusqu’alors, elle ne leur était octroyée, à compter de leurs 74 ans, que si leur conjoint avait pu en bénéficier de leur vivant. Ainsi, une différence de traitement inexplicable avait cours pour les veuves de combattants de plus de 74 ans, selon l’âge de décès de leur époux.

L’adoption à l’unanimité de cet amendement, qui met fin à cette injustice, est un fait suffisamment rare pour nous permettre d’espérer qu’il franchisse la dernière étape de son parcours avec une adoption en séance publique la semaine prochaine, lors de la discussion des articles non rattachés à la loi de finances, et une mise en oeuvre dès 2021.

Mes précédentes interventions en faveur de cette reconnaissance :

Intervention en faveur de la demi-part fiscale supplémentaire pour les veuves d’anciens combattants
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article376