Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Incompréhensible démolition du complexe sportif Eugène Friot dans le quartier (...)

Incompréhensible démolition du complexe sportif Eugène Friot dans le quartier des Neiges !

22 octobre - Après les élus communistes au Conseil municipal du Havre et les conseillers départementaux du Havre Sud, Sophie Hervé et Alban Bruneau, je suis intervenu auprès du Maire du Havre pour relayer les très nombreux témoignages d’émotion, quelquefois de colère et souvent d’incompréhension, qui me parviennent suite à l’annonce de la démolition du complexe sportif Eugène Friot dans le quartier des Neiges.

S’il ne m’appartient évidemment pas de m’immiscer dans la décision prise par un Conseil municipal souverain, il me semble de mon devoir de l’alerter sur ces interpellations et sur les questions que cette décision soulève.

En effet, ce quartier est fragile et ses habitants confrontés de plein fouet à la crise économique et à ses conséquences sociales multiples. Ils sont profondément attachés aux Neiges et vivent visiblement cette décision municipale comme un acte supplémentaire d’abandon.

Mon courrier au Maire du Havre (PDF - 405.9 ko)
Mon courrier au Maire du Havre
Paris-Normandie le Havre, 18 octobre 2019 (HTML - 181.8 ko)
Paris-Normandie le Havre, 18 octobre 2019
76 Actu, 21 octobre 2019 (HTML - 121.2 ko)
76 Actu, 21 octobre 2019

Intervention des Conseillers départementaux du Havre Sud :

http://departement.elus76.com/2019/10/mobilisation-pour-sauver-le-complexe-sportif-friot-des-neiges/

Pétition lancée par le Parti Communiste Français :