Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Moyens insuffisants = collège sous tension à Gustave-Courbet : j’interpelle (...)

Moyens insuffisants = collège sous tension à Gustave-Courbet : j’interpelle la Direction de l’Education Nationale

11 septembre - Les enseignants du collège Gustave-Courbet, soutenus par de nombreux parents d’élèves, ont engagé un mouvement de grève ce matin pour obtenir des moyens adaptés en vue de mettre un terme aux classes surchargées en 6ème et aux dysfonctionnements dans les emplois du temps.

En lien avec le Maire de Gonfreville l’Orcher, Alban Bruneau, j’ai interpellé la direction de l’Education Nationale afin que des solutions soient rapidement trouvées. Elles passent évidemment par l’affectation de moyens supplémentaires.

Quant aux problèmes soulevés par les modifications d’emploi du temps et notamment l’insertion du dispositif "Devoirs faits" entre les cours, je m’en suis entretenu avec la direction des services de l’Education Nationale pour qu’une concertation s’ouvre afin que les solutions les plus adaptées soient trouvées dans le dialogue, entre enseignants, direction du collège et parents d’élèves.

Globalement, les effectifs sont en constante progression dans nos collèges alors que le Ministère a décidé de réduire les postes d’enseignants dans le second degré. Avec une telle logique si éloignée du bon sens, on arrive forcément à des situations sous tension.

Mon courrier au DASEN (PDF - 286 ko)
Mon courrier au DASEN
Paris-Normandie Le Havre, 12 septembre 2019 (PDF - 1.1 Mo)
Paris-Normandie Le Havre, 12 septembre 2019