SEREP : Une belle réussite industrielle Havraise, au service de l’économie circulaire
23 mai 2019
23 mai - Avec son Directeur général Laurent GALLIEN, j’ai visité cet après-midi l’entreprise SEREP, installée avec ses 46 salariés sur le port du Havre, et son usine de traitement et de valorisation des effluents industriels et maritimes.
Un centre de traitement des déchets industriels et maritimes liquides innovant et exemplaire, mais également un centre de conception et de fourniture des équipements et installations pour permettre aux industriels de traiter ou de recycler leurs eaux industrielles directement sur leur site.
Ainsi, et ce n’est qu’un exemple, les déchets d’hydrocarbures sont collectés et valorisés pour fabriquer des combustibles de substitution.
Bref, une belle réussite industrielle Havraise, au service de l’économie circulaire, et qui ne demande qu’à se développer pour notamment collecter et traiter davantage de déchets liquides des navires en escale.
Mais pour cela, il faut notamment que l’Etat se montre davantage incitatif pour que ces navires cessent de choisir les ports du Nord à cet effet. Je vais m’en occuper.
Tous mes remerciements à Laurent GALLIEN et à son équipe pour m’avoir ouvert toutes leurs portes, des labo aux unités de valorisation, en toute transparence.
Plus d’éléments à partir du site SEREP : |
Dans la même rubrique
Non au saccage des emplois par ExxonMobil à Gravenchon !
Journée internationale de la Paix, à Gonfreville l’Orcher, au Havre, à Harfleur
Ligue ferroviaire nouvelle Paris-Normandie (LNPN) : la mobilisation s’accentue
Faire revenir en Guyane les ossements d’ancêtres amérindiens conservés au musée
Protection Judiciaire de la Jeunesse : non aux coupes budgétaires !