Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Visite et rencontres au Centre Hospitalier intercommunal de Lillebonne Caux (...)

Visite et rencontres au Centre Hospitalier intercommunal de Lillebonne Caux Vallée de Seine

23 avril - Poursuite du Tour de France de nos hôpitaux, engagé par les parlementaires communistes, avec ce matin une visite et beaucoup de rencontres très instructives et enrichissantes, au centre hospitalier intercommunal de Lillebonne Caux Vallée de Seine.

Avec Céline Brulin, Conseillère régionale, Marie-Odile Lecourtois, Conseillère municipale de Port-Jérôme-sur-Seine et Yann Beux, Conseiller municipal de Lillebonne, nous avons été reçus en toute transparence par Mme Perez, la directrice du centre hospitalier, le Docteur Selim, Président de la Commission Médicale d’Etablissement et Philippe Leroux, Président du Conseil de surveillance et Maire de Lillebonne.

Nous avons pu mesurer l’importance des établissements hospitaliers de proximité qui demeurent plébiscités par les patients, par les personnels, comme par les médecins.

Contrairement à une idée reçue, ces hôpitaux ne sont pas plus chers pour le système de santé que les grands centres hospitaliers régionaux, bien au contraire. lls sont particulièrement performants et permettent de traiter sur place 80 % des pathologies, donc sans allonger inutilement les temps de route pour les usagers.

Le tout en ayant une parfaite connaissance des populations accueillies, de leur environnement, ce qui favorise l’individualisation des prises en charge, de l’accompagnement et du traitement des patients.

Intégrant une maternité de haute qualité et labellisée, un EHPAD, ainsi qu’un service des urgences qu’il convient coûte que coûte de préserver, le Centre hospitalier intercommunal de Lillebonne fait la démonstration que l’avenir de l’hôpital public passe par son ancrage local et non par des concentrations des moyens et du pouvoir de décisions dans les plus grandes villes du pays.