Proposition de loi pour lutter contre la précarité professionnelle des femmes : l’absence organisée des Marcheurs pour refuser le débat
8 mars 2018
8 mars - L’Assemblée nationale débat aujourd’hui d’une proposition de loi déposée par les élus du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes.
En cette journée internationale des droits des femmes, les députés de la majorité sont malheureusement aux abonnés absents !
Pourtant, ils n’ont cessé de communiquer autour des droits des femmes, y consacrant même la totalité de leurs questions au Gouvernement du mercredi 7 mars.
Seuls une poignée de députés de la majorité sont présents. On ne pouvait imaginer une attitude plus méprisante en direction des femmes. Nous constatons, une nouvelle fois, que dès qu’il s’agit de passer de la parole aux actes, les députés de la majorité se montrent incapables de prendre leurs responsabilités.
Face à la majorité En Marche qui a balayé notre texte sur l’égalité salariale entre hommes et femmes d’un revers de la main, je suis intervenu pour le respect de la démocratie parlementaire et pour que le texte sur l’égalité salariale entre hommes et femmes soit réellement débattu au sein de notre Assemblée.
Retrouvez les vidéo des autres interventions autour de cette proposition de loi à partir des liens ci-dessous |
Dans la même rubrique
Plein soutien à l’UNRWA de nouveau dans le viseur de l’Etat d’Israël !
Examen du budget 2025 de la Sécurité Sociale
Baptême du voilier cargo Anemos de la compagnie havraise Towt
Mon intervention sur la participation de la France au budget de l’Union européenne
Transport maritime décarboné : l’Etat doit agir aussi en faveur de la flotte à voile !