Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La bataille contre les péages qui ceinturent l’agglomération havraise se (...)

La bataille contre les péages qui ceinturent l’agglomération havraise se poursuit

8 décembre - Poursuivant mes démarches en vue d’obtenir la fin des barrières de péages routiers ceinturant l’agglomération havraise, phénomène unique en France pour une agglomération de cette dimension, je viens de saisir la Ministre des Transports.

Je lui demande d’appuyer les démarches engagées à mon initiative par le Département en juin 2016, en direction de la SAPN et des collectivités locales, pour expérimenter une gratuité du tronçon Le Havre/Epretot sur l’A29. Sophie HERVE et Alban BRUNEAU, Conseillers départementaux viennent d’ailleurs de relancer le Département concernant ce projet.

Je demande également à la Ministre de m’informer de sa position et de me communiquer tous les documents utiles relatif aux péages sur les ponts de Normandie et de Tancarville.

J’avais évoqué ces sujets lors de sa visite au Havre à la fin du mois d’octobre.

L’agglomération havraise dont l’importance pour l’économie du pays est indéniable, notamment en raison de sa zone industrielle et portuaire de dimension internationale, se trouve en effet fortement et durablement handicapée par la présence autour d’elle d’une véritable ceinture de péages.

Ouverte sur le monde par sa façade maritime, cette agglomération demeure contrainte dans ses liaisons terrestres en raison de l’existence de péages sur ses principaux axes routiers et ses ponts.

Cette situation n’est pas acceptable.

Mon courrier à la Ministre (PDF - 1.1 Mo)
Mon courrier à la Ministre
Courrier au Département par Sophie Hervé et Alban Bruneau (PDF - 96.6 ko)
Courrier au Département par Sophie Hervé et Alban Bruneau
Paris Normandie, 23 juin 2016 (HTML - 181.3 ko)
Paris Normandie, 23 juin 2016
Crédit photo de la vignette : Actu.fr