Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » J’exprime ma pleine compassion et ma totale solidarité aux agents de la (...)

J’exprime ma pleine compassion et ma totale solidarité aux agents de la Pénintentiaire

D 15 mai 2024    


15 mai - Après les meurtres et tentatives de meurtre d’agents de l’administration pénitentiaire, j’exprime mon soutien à leurs collègues et notamment ceux du centre pénitentiaire du Havre / Saint-Aubin-Routot :

Dans les heures sombres que traversent tous les agents de l’administration pénitentiaire suite aux meurtres et aux atteintes à la vie des hommes en charge de l’accompagnement du détenu dont les complices ont organisé hier l’évasion à Incarville au prix d’une attaque particulièrement ignoble par son niveau de violence et de déshumanisation, je tiens à vous exprimer à toutes et à tous, ma pleine compassion et ma totale solidarité.

Je sais que les conditions d’exercice de vos missions professionnelles sont par nature difficiles et souvent complexifiées par des moyens qui ne sont pas à la hauteur des besoins, ce qui rend votre engagement professionnel d’autant plus méritant.

Et il est intolérable que des agents publics exerçant des missions professionnelles précieuses au service de la société toute entière et de notre République commune soient ainsi ciblés, au prix de leur vie et de leur intégrité.

Je me suis associé hier après-midi à l’hommage rendu par l’Assemblée Nationale aux victimes, à leurs familles et à leurs collègues, et j’aurais souhaité pouvoir être présent aujourd’hui pour l’exprimer de vive voix à vos équipes. Ma présence à l’Assemblée m’en empêchant, je tiens à vous en faire part par ce message.

Respectueusement,

Jean-Paul Lecoq
Député