Hôpital Monod : Il y a urgence pour les urgences !
27 février 2024
27 février - L’équipe pluridisciplinaire des urgences de l’hôpital Monod, soutenue par les syndicats hospitaliers, est de nouveau mobilisée face à l’état dans lequel se trouve ce service essentiel.
Ce service des urgences est régulièrement sous forte tension, mais depuis plusieurs semaines cette situation s’est encore dégradée et dans de fortes proportions, au point que les conditions d’accueil et de sécurité les plus élémentaires ne sont plus assurées pour les patients.
Conditions d’accueil et de prise en charge qui mettent significativement en danger les plus fragiles. A l’image de patients qui attendent parfois plusieurs jours une place d’hospitalisation.
Je constate, lors de mes échanges, des personnels découragés, à bout, se sentant méprisés face à l’absence de réaction pour leur permettre tout simplement de faire leurs métiers de soignant correctement. Eu égard à leur vocation, à leur engagement professionnel exemplaire et si utile, je suis inquiet et choqué face à de tels constats.
Il y a urgence pour nos urgences !
J’apporte tout mon soutien aux agents hospitaliers mobilisés. Retenu à l’Assemblée Nationale aujourd’hui c’est ma suppléante Nathalie Nail qui se rendra à leurs côtés lors du rassemblement organisé.
Quant à moi, je saisis le Ministre de la Santé.
(Photo d’illustration : "Paris-Normandie")
Dans la même rubrique
4 nouvelles rencontres publiques à thème sur les 4 communes de la circonscription
Mes voeux en circonscription, ce soir à Gonfreville l’Orcher
En soutien ce matin aux AESH mobilisées devant la Maison de l’Education
Audition de l’ambassadeur d’Israël en France par la Commission des Affaires Etrangères