Non à la suppression de l’édition Baie de Seine de France 3
26 septembre 2017
(Article mis à jour le 7 mars 2018)
26 septembre - J’ai pris connaissance avec stupéfaction du projet de la direction de France Télévisions de mettre un terme aux 22 éditions locales, dont l’édition Baie de Seine, de ses journaux télévisés régionaux, pour des raisons visiblement liées aux contraintes d’économie assignées à l’audiovisuel public par le ministère de la culture.
Je suis aussitôt intervenu auprès de la Ministre de la Culture et de la PDG de France Télévisions pour leur demander de mettre un terme à ce mauvais projet.
Je leur ai également demandé de rendre public une étude, que France Télévisions se refuse de diffuser, qui prouve l’impact important de ces éditions locales et l’attachement des téléspectateurs à ces mini JT locaux.
Je vous invite à signer massivement la pétition en ligne sur change.org
6 octobre - Première avancée suite à la mobilisation des personnels et de leurs organisations syndicales, des téléspectateurs et des élus pour obtenir le maintien des éditions locales de France 3 menacées de disparition par application des logiques d’austérité imposées à l’audiovisuel public par le gouvernement : l’édition Baie de Seine sera maintenue sur le 1er trimestre 2018. Elle devait cesser fin décembre. Cependant rien n’en encore gagné, il convient de rester tous mobilisés pour obtenir son maintien définitif !
Page Facebook : https://www.facebook.com/sauvons.baiedeseine.7 |
9 novembre - La mobilisation doit se poursuivre... Sauvons "Baie de Seine"
Dans la même rubrique
4 nouvelles rencontres publiques à thème sur les 4 communes de la circonscription
Mes voeux en circonscription, ce soir à Gonfreville l’Orcher
En soutien ce matin aux AESH mobilisées devant la Maison de l’Education
Audition de l’ambassadeur d’Israël en France par la Commission des Affaires Etrangères