L’IVG sera inscrit dans la Constitution
25 novembre 2022
25 novembre - Sur proposition du groupe des Insoumis, la NUPES parvient à ouvrir la voie pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution afin de protéger ce droit fondamental des femmes. Un grand moment républicain hier à l’Assemblée.
Pour le Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine, c’est ma collègue et camarade Elsa FAUCILLON qui a défendu cette constitutionnalisation de l’IVG :
![]() |
"Le droit à l’avortement a été conquis de haute lutte et dans la douleur. Il a été conquis par des militantes féministes qui ont souvent été menacées, c’est aussi en leur mémoire que nous sommes pour la constitutionnalisation de ce droit. Par ailleurs, constitutionnaliser l’IVG, c’est participer à lever le tabou qui entoure encore l’avortement."
![]() |
Dans la même rubrique
La force et la réquisition au lieu de l’apaisement et du dialogue !
Mépris présidentiel : la réponse dans les rues !
Emmanuel Macron sort de son silence... pour ne rien dire !
Calamiteuse épreuve de spécialité du BAC STMG : j’interviens auprès du Ministre
Alerte de l’opposition politique au Sénégal : j’ai saisi la Ministre