Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Sur la raffinerie de Normandie pour soutenir les salariés en grève

Sur la raffinerie de Normandie pour soutenir les salariés en grève

D 13 octobre 2022    


13 octobre - Avec Alban Bruneau, Sébastien Jumel, François Ruffin, Thomas Portes et Nathalie Nail, nous sommes venus ce midi exprimer notre soutien et notre solidarité avec les salariés de Total en grève sur la raffinerie de Normandie.

De nombreux autres représentants syndicaux d’entreprises et de différents secteurs économiques étaient également présents.

Un combat juste, un combat utile, un combat qui, s’il obtient gain de cause servira à l’ensemble de la société et en particulier à tous les salariés : la voie de la revalorisation de tous les salaires au niveau de l’inflation, la voie d’un peu plus de justice sociale, seront ouvertes.

Quant au gouvernement, il ferait mieux de réquisitionner les superprofits plutôt que de s’en prendre au droit de grève des salariés.

Total vient d’augmenter son PDG de 52%, il perçoit désormais 500.000 Euros... par mois, c’est écœurant, pour le remercier d’un bénéfice record de 10.600.000.000 Euros, en versant au passage 2.062.000.000 Euros à ses actionnaires dont une partie ne travaillent même pas… Mais qui a produit ces richesses ? Les salariés à qui la boîte refuse 10% d’augmentation…

PDF
Ruffin réclame "la réquisition des superprofits" devant les salariés de TotalEnergies {HTML}
Pénurie de carburants : revivez la journée de grève dans les raffineries de Seine-Maritime | 76actu {HTML}
Près du Havre, la grève continue chez TotalÉnergies et ExxonMobil | 76actu {HTML}
Plus d’éléments à partir du lien :
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1393