Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Mon soutien à l’avenir de la centrale thermique du Havre et aux agences de (...)

Mon soutien à l’avenir de la centrale thermique du Havre et aux agences de proximité EDF réaffirmé dans un courrier au PDG d’EDF

9 août - Petite piqûre de rappel adressée ce jour sans ordonnance au PDG d’EDF concernant l’avenir de la centrale thermique du Havre et mon opposition aux fermetures des agences de proximité d’EDF.

"Ardent défenseur de la centrale thermique du Havre en raison de ses atouts, notamment en termes de situation, de ses emplois et des investissements consentis au cours de ces dernières années, je plaide pour qu’un projet alternatif au charbon puisse être travaillé dans des délais raisonnables, mais sans la pression des effets d’annonce totalement pernicieux, en lien avec les salariés du site, les partenaires portuaires et industriels, et les élus locaux.

La pérennité de cette centrale doit pouvoir ainsi être assurée et tous ses emplois, directs comme indirects, préservés, et même développés. (...)

Sur un autre sujet, je souhaite également profiter de ce courrier pour regretter une nouvelle fois le choix opéré par votre entreprise de fermer ses agences de proximité dont celle du Havre.

Au regard de mon expérience, des échanges que je suis amené à avoir régulièrement avec les usagers, ces fermetures constituent un très mauvais signe donné par rapport au souci de proximité, d’écoute, d’humanité mis en avant par EDF et le service public en général.

Si le secteur public fait le choix, sous l’emprise de logiques budgétaires et comptables, de se dématérialiser au point d’abandonner la relation humaine directe, son ancrage, alors il perd incontestablement l’un de ses atouts et l’une de ses forces par rapport à ses concurrents du secteur privé.

Les quelques économies, à l’échelle de votre groupe, réalisées par la fermeture de ces agences de proximité valent-elles réellement la perte de repères et d’image qu’elle engendre ?"

Courrier du PDG d'EDF le 9 août 2017 (PDF - 241.3 ko)
Courrier du PDG d’EDF le 9 août 2017
Paris Normande, édition du 26 janvier 2017 (HTML - 184.1 ko)
Paris Normande, édition du 26 janvier 2017