La loi sur le pass’sanitaire a été adoptée hier soir, tard dans la soirée
26 juillet 2021
26 juillet - Je n’ai cessé de rappeler les problèmes que posent cette loi en ce qui concerne les inégalités entre les citoyens, et concernant les totales incohérences et les règles avec des exceptions partout, et des situations qui, lorsque l’on prend la peine d’y réfléchir 2 minutes, sont évidemment impossibles à gérer avec un passe sanitaire…
Bref, cette loi, qui oblige également les soignants à la vaccination est insupportable, car elle est l’œuvre d’un gouvernement qui est engagé dans une fuite en avant, qui refuse d’écouter les arguments de bon sens, et qui est dirigé par un Monarque présidentiel qui dirige seul, et qui se croit d’une intelligence supérieure.
Même si la loi a terminé son parcours au Parlement, elle va désormais être dans les mains du Conseil Constitutionnel qui va vérifier les choses précisément.
Espérons qu’il soit vigilant et qu’il retoque les principales mesures inégalitaires !
Avec les députés communistes, nous avons suivi tous les débats et nous resterons mobilisés aussi longtemps qu’il le faudra.
Autres articles du site sur le même thème :
Projet de loi généralisant le pass’sanitaire : pas si simple que le croyait le Gouvernement ! http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1129 |
Examen du projet de loi relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire : pour moi c’est non au pass’sanitaire ! http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1128 |
Allocution Présidentielle : le fait du Prince ! Ma réaction http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1125 |